Page 6 - AFLD - Rapport d'activité 2019
P. 6

               P 4
 0
   La réussite sportive et les résultats sportifs C’est forte de cette conviction que l’Agence a, tout
de haut niveau ne peuvent se passer d’une politique antidopage indépendante, robuste et transparente, qui protège les valeurs du sport et la santé des sportifs.
Comment sans cela authentifier les performances des sportifs propres ? Comment donner aux acteurs de l’économie et de la société en général des raisons solides de soutenir et d’accompagner ces sportifs ? Comment restaurer et maintenir la confiance du public ?
En France, une grande part de cette lourde respon- sabilité incombe à l’AFLD, qui ne peut cependant réussir qu’en s’appuyant sur l’ensemble de ses partenaires nationaux et internationaux et, bien évidemment, sur les sportifs eux-mêmes.
au long de l’année 2019, renforcé très nettement l’efficacité de son action antidopage en œuvrant pleinement au bénéfice du sport et des sportifs.
Le comité des sportifs de l’AFLD, lancé en janvier 2019, a montré, par l’implication de plus en plus grande de ses membres au plan national et international, la volonté des sportifs de s’emparer eux-mêmes de la question de la lutte contre le dopage. Son rôle a été particulièrement important dans les domaines de la prévention du dopage, de l’éducation et de la sensibilisation. Les membres du comité des sportifs ont d’ailleurs contribué au développement de partenariats avec les médias en participant à plusieurs clips et reportages sur la thématique de la prévention du dopage.
        


























































































   4   5   6   7   8