Page 23 - AFLD - Rapport d'activité 2019
P. 23

 PAROLE DE PARTENAIRES
 LES VISAGES DE L’AFLD
  FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TRIATHLON (FFTRI)
BENJAMIN MAZE, DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL
La Fédération française de triathlon collabore depuis plusieurs années avec l’Agence française de lutte contre le dopage. 2019, année pré-olympique et paralympique, a été l’occasion pour notre fédération de renforcer ces relations et de solliciter des interven- tions de l’Agence, notamment auprès de nos sportifs de haut niveau et de leur encadrement.
Les évolutions récentes des règles antidopage, par exemple en matière de localisation, rendaient ces échanges impératifs. Le fait que nos sportifs et nos entraîneurs puissent discuter en direct avec les équipes de l’AFLD et obtenir les réponses à toutes leurs ques- tions représente une valeur ajoutée importante pour notre stratégie fédérale de prévention du dopage.
P21
 CATHERINE COLEY, DIRECTRICE
DU DÉPARTEMENT COMMUNICATION ET PRÉVENTION
Je suis arrivée officiellement en France en juillet 2018, alors que le pays vibrait à la vic- toire des Bleus lors de la Coupe du monde de foot. Pour la sportive et passionnée de sports que je suis, je n’aurais pu rêver d’un meilleur moment pour quitter Montréal, et partir à la découverte de Paris, dans cette ambiance survoltée.
J’ai rejoint une équipe formidable et dévouée à l’AFLD, où l’on m’a confié l’énorme respon- sabilité de mettre sur pied le département communication et prévention de l’Agence. Forte de ma formation et de mes expériences professionnelles, dont plusieurs années à l’Agence mondiale antidopage, j’étais prête à relever ce défi.
Entre autres mandats, j’ai celui de développer et de mettre en œuvre un programme d’édu- cation antidopage pour les sportifs français et leur entourage – entraîneurs, médecins, parents, etc. – dans le respect des exigences du Code mondial antidopage et du nouveau Standard international pour l’éducation, et en
coordination avec le ministère des Sports et l’ensemble des acteurs du sport, tels que le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), le CPSF (Comité paralympique et sportif français) et les fédérations sportives.
Dans le cadre de mes missions, j’ai la chance de travailler avec des partenaires actifs et mobilisés, et de rencontrer des sportifs exi- geants, déterminés et qui ont envie d’en savoir plus sur leurs droits et devoirs en matière d’antidopage.
J’ai aussi l’immense bonheur d’animer un Comité des sportifs composé de personnes engagées et réfléchies qui, comme moi, ont à cœur de protéger le sport propre et l’intégrité des compétitions.
Mes collègues et moi avons comme objectifs ambitieux d’informer, d’éduquer et de sensibi- liser l’ensemble de la communauté sportive et le grand public français aux règles antidopage. Et nous nous réjouissons de travailler avec tous nos partenaires à l’atteinte de ces objectifs.
 AU SERVICE DU SPORT
 1
      
















































































   21   22   23   24   25