Page 32 - AFLD - Rapport d'activité 2019
P. 32

P30
La nature des informations à transmettre a été ajustée. Lorsqu’il est inclus dans le groupe cible de l’Agence, le sportif doit déclarer, dans les sept jours qui suivent la notification de son inclusion ou, lorsqu’il appartient déjà au groupe cible, avant le 15 du mois précédant le trimestre concerné :
› une adresse postale complète et une adresse électronique permettant de lui adresser toute correspondance ;
› pour le trimestre à venir, une adresse complète du lieu où il passera la nuit, un créneau horaire compris entre 6 heures et 23 heures durant lequel il peut faire l’objet d’un contrôle indivi- dualisé, ainsi que le nom et l’adresse de tout lieu où il s’entraînera, travaillera ou effectuera toute autre activité régulière ;
› ainsi que le programme de compétition pour le trimestre à venir.
Dans un souci de modernisation et de simplification, le sportif doit désormais déclarer ses données de localisation uniquement sur le logiciel ADAMS, via internet ou via l’application Athlete Central. Suivant cette même dynamique de simplification, et dans le souci de prendre en compte les contraintes inhérentes aux déplacements fréquents des sportifs membres du groupe cible, l’Agence communiquera avec ces derniers, lorsqu’ils y auront préalablement consenti, par lettres recommandées électroniques envoyées directement sur l’adresse électronique qu’ils auront déclarée à l’AFLD.
  AU SERVICE DU SPORT
 1
  LES VISAGES DE L’AFLD
 RÉMI WALLARD, RESPONSABLE
DES CONTRÔLES HORS COMPÉTITION, DÉPARTEMENT DES CONTRÔLES
Ancien athlète de haut niveau, champion d’Europe du 4x400 (2005), officier de police judiciaire de formation, j’ai intégré le départe- ment des contrôles de l’AFLD en février 2016. Responsable des contrôles hors compétition, j’assure la gestion stratégique du groupe cible de l’Agence, composé d’environ 350 sportifs de niveau national et international.
Mon expérience me confère une proximité naturelle avec les athlètes, qualité essentielle
pour établir une relation de confiance avec une population pour laquelle l’AFLD investit beau- coup de son temps. Je me suis ainsi impliqué naturellement dans des actions pilotées par le département communication et prévention.
Je participe régulièrement à l’animation de formations, y compris en ligne, consacrées aux règles de localisation et assure également l’accueil de sportifs au siège de l’Agence afin de les familiariser avec le logiciel ADAMS.
   



















































































   30   31   32   33   34