Depuis plusieurs jours, des reprises de presse font état de rémunérations qui seraient perçues par plusieurs directrices et directeurs de l’Agence. Ces informations sont fausses. Elles se fondent sur un rapport provisoire de la Cour des comptes qui contenait des informations inexactes qui ont été corrigées dans la version définitive. D’ailleurs, la Cour ne formule finalement, dans ce rapport définitif, aucune critique sur la politique salariale de l’Agence.

L’Agence déplore d’autant plus ces informations inexactes qu’elles nourrissent des attaques personnelles et nominatives, en décalage avec les qualités professionnelles et l’expérience reconnue de celles et ceux qui en sont la cible.

Le référé de la Cour des comptes publié le 16 juin dernier sur la politique antidopage conduite par l’Agence et les autres acteurs évoque des sujets autrement plus intéressants. L’Agence n’esquivera jamais le débat lorsqu’il s’agit de parler des questions de fond et se tient à la disposition de tous les acteurs de la lutte antidopage pour améliorer encore davantage la défense du sport propre.