Dominique Laurent, présidente de l’AFLD, a rencontré Brigitte Henriques, élue présidente du CNOSF le 29 juin dernier, à l’occasion d’une réunion de travail fructueuse.

Alors que s’annoncent les Jeux olympiques de Pékin 2022, cette rencontre a été l’occasion pour les deux présidentes d’évoquer les sujets de collaboration pour leurs institutions respectives. Dans l’esprit du Code mondial antidopage 2021, les fédérations sportives nationales sont en effet des acteurs majeurs de l’antidopage, notamment dans l’éducation des sportifs et de leur entourage, afin de les sensibiliser sur les enjeux d’une pratique sportive sans dopage.

Les deux présidentes ont ainsi pu échanger sur la manière d’accompagner, de soutenir et de partager les bonnes pratiques entre fédérations. Dès 2022, l’AFLD souhaite s’engager, aux côtés du CNOSF, dans cette expertise auprès des fédérations pour faciliter la diffusion d’un sport propre.

Cette rencontre a mis en lumière l’importance d’appuyer et de former les référents antidopage pour en faire les ambassadeurs de cette cause dont l’implantation durable dans le mouvement sportif de notre pays doit être un héritage des Jeux de Paris 2024.