L’AFLD publie un second appel à manifestation d’intérêt pour la relocalisation du département des analyses de l’Agence française de lutte contre le dopage.

Le département des analyses de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) – « Laboratoire antidopage de Châtenay-Malabry » – a pour mission de procéder aux analyses antidopage pour le compte de l’AFLD ou de tout organisme antidopage qui le sollicite.

Le département des analyses est conduit à déménager dans des locaux plus adaptés, permettant une amélioration des conditions de travail et des capacités d’analyses, de nature à répondre aux enjeux liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et bénéficiant d’un environnement scientifique favorable.

Il entend par la même occasion donner une nouvelle impulsion à ses activités de développement et de recherche. Il souhaiterait également contribuer à la formation universitaire dans le domaine de l’analyse des substances médicamenteuses, de leurs métabolites et de leurs marqueurs dans les fluides biologiques.

A moyen terme, en fonction de l’évolution prochaine des règles de l’Agence mondiale antidopage (AMA), le laboratoire antidopage pourrait devoir être rattaché une autre structure que l’AFLD.

A ce stade, l’objectif du présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) est d’identifier un site et des locaux dans lesquels le département des analyses de l’AFLD pourrait s’installer.

Pour consulter cet appel à manifestation d’intérêt : CLIQUER ICI.

Les réponses sont à envoyer avant le 15 septembre 2018.

Pour information, l’AFLD a également publié un AMI pour des partenariats avec le département des analyses. Les organismes qui ne souhaiteraient pas proposer un site d’accueil pour le laboratoire mais seraient intéressés par un partenariat en matière de développement, de recherche ou d’enseignement sont invités à répondre à cet AMI, consultable à l’adresse suivante : https://www.afld.fr/appel-a-manifestation-dinteret-pour-des-partenariats-avec-le-departement-des-analyses/.