Le Fonds de dotation pour un sport propre

Le fonds de dotation « Pour un sport propre » a été créé le 5 juillet 2022 par l’AFLD et la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel

Le fonds de dotation « Pour un sport propre » a pour ambition de promouvoir et d’accompagner le développement, sur tout le territoire national ainsi qu’à l’étranger, de nombreuses actions d’éducation et de recherche menées dans les domaines de la lutte contre le dopage et de la préservation de l’intégrité sportive.

L’objectif poursuivi est de sensibiliser tous les publics sportifs, en particulier les plus jeunes, aux enjeux d’un sport propre et de les impliquer dans sa protection. Plus largement, il s’agit d’accompagner le développement du sport dans la société en faisant la promotion de ses valeurs fondamentales et en assurant l’émergence d’une véritable culture du sport propre. La création de ce fonds de dotation permet de fédérer les partenaires et mécènes qui souhaitent s’engager dans ce projet. Elle s’inscrit dans le contexte de préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 et de son héritage.