Lancé l’an dernier sous l’impulsion conjointe de l’AFLD et du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, le Fonds de dotation « Pour un sport propre » accueille un nouveau partenaire avec le groupe Altice Média.
Le Fonds de dotation « Pour un sport propre » a la volonté de mobiliser les partenaires et mécènes qui souhaitent promouvoir un sport sans dopage, en développant notamment des actions d’éducation aux valeurs du sport et à la santé.
Ces actions sont destinées à un large public et concernent en priorité les jeunes sportifs, amateurs ou en passe d’accéder au haut niveau, en club ou à l’école, pour qu’ils puissent pratiquer leur passion dans le respect d’eux-mêmes, des autres et des règles.
A la suite du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, Altice Média a décidé de collaborer avec le Fonds de dotation sous la forme d’un mécénat via l’une de ses marques, la radio RMC. Cet engagement prend la forme de messages de prévention, audio et vidéo (regarder ci-dessous), enregistrés avec les consultants de RMC et diffusés à l’antenne pour promouvoir les valeurs associées à l’antidopage.
Le Fonds de dotation a par ailleurs lancé en début d’année ses trois premiers appels à projets pour promouvoir une pratique sportive saine et sans dopage, à destination des fédérations sportives françaises et des structures qui en dépendent, des équipes pédagogiques des établissements scolaires du second degré et enfin sur la préservation du bien-être animal dans la filière sportive équine. Les projets retenus par le conseil d’administration du Fonds de dotation seront communiqués en septembre prochain.