L’AFLD exerce son activité de contrôle antidopage conformément au code mondial antidopage et au standard international pour les contrôles et les enquêtes de l’Agence mondiale antidopage (AMA).
Dans la mise en place des contrôles antidopage, l’AFLD se doit de respecter les droits du sportif, sans manquer de lui rappeler, si besoin, ses responsabilités.
Vous faites partie des sportifs désignés par l’Agence pour intégrer son groupe cible ? Pensez à renseigner vos informations de localisation ! L’AFLD vous donne les moyens de vous localiser facilement.
Les échantillons d’urine et de sang prélevés lors des contrôles antidopage ne peuvent être analysés que par un laboratoire accrédité par l’Agence mondiale antidopage (AMA).
Le département des enquêtes et du renseignement de l’AFLD a vu le jour en 2019, il procède à des contrôles ciblés et recherche, ou constate, des violations des règles antidopage qui ne relèvent pas d’un résultat d’analyse anormal.
Chaque information nous permettant de mettre en évidence une violation des règles antidopage est précieuse. Si vous avez connaissance d’éléments susceptibles de nous aider à protéger les sportifs propres, vous pouvez nous en informer ici, de manière confidentielle et anonyme.