La chaîne L’Équipe et l’Agence française de lutte contre le dopage se mobilisent en faveur du sport propre. La chaîne L’Équipe, 1ère chaîne de sport en France et l’AFLD, autorité publique indépendante chargée de définir et mettre en œuvre au niveau national les actions de lutte contre le dopage, ont souhaité s’associer pour promouvoir dans des programmes courts les valeurs associées à l’antidopage.
Les messages de prévention seront portés à travers la voix de sportives et de sportifs de haut niveau, toutes disciplines confondues, car c’est notre souhait commun de mettre à l’honneur les règles du jeu et l’intégrité sportive à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Les contenus seront diffusés conjointement sur la chaîne L’Équipe, ses réseaux sociaux ainsi que sur les supports de l’AFLD pour sensibiliser le grand public sur les enjeux d’une pratique sportive sans dopage. L’éducation est en effet au cœur de la stratégie de prévention défendue par l’Agence mondiale antidopage afin de prévenir le dopage intentionnel mais aussi le dopage par négligence et développer des comportements qui encouragent l’esprit sportif.
Découvrez le premier épisode de la série « Tous pour un sport propre » qui réunit l’équipe de France de judo et Cléopatre Darleux, la gardienne de but de l’équipe de France de handball.