Dans le cadre de la refonte de son identité visuelle, l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) lance un concours pour la création de son nouveau logo, à l’image de ses valeurs : accessibilité, équité des chances, compétition saine… Le concours est orienté vers les jeunes talents, étudiants ou professionnels, dans un contexte difficile que l’AFLD souhaite rendre créatif et utile, à sa manière et sur le terrain.

L’AFLD s’inscrit depuis quelques années dans une importante dynamique de transformation et se développe, dans tous les domaines de son activité, notamment dans la perspective de l’accueil à Paris des Jeux olympiques et paralympiques en 2024.

A l’occasion de son 15e anniversaire et pour répondre à ses nouveaux défis, l’AFLD a décidé d’entreprendre la refonte complète de son identité visuelle. L’objectif est de lui permettre d’être mieux identifiée auprès du public et des sportifs, tout en valorisant ses ambitions, ses missions et son rôle d’agence nationale.

 

Conformément à ses valeurs et à sa mission de service public, l’AFLD a souhaité intégrer une dimension participative dans ce processus de refonte en s’adressant aux jeunes créatifs, qui n’ont généralement pas accès à ce type de concours pour exprimer leurs talents. Dans un contexte inédit pour les étudiants et les jeunes actifs, l’AFLD met ainsi en jeu la création de son nouveau logo, à travers un concours destiné aux moins de 35 ans et un jury composé notamment de sportifs de haut niveau.

Le concours A vos marques se déroule en trois grandes étapes, entre mai et septembre 2021 : appel à candidatures (jusqu’au 4 juillet), phase de création (5 finalistes au plus), jury final. Chaque création est indemnisée et un prix de 7 500 euros sera alloué au lauréat qui sera accompagné, à l’issue du concours, pour finaliser le logo retenu.

Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse : contact@avosmarquesafld.fr