L’AFLD est présente au Club France, dans la Grande halle de la Villette, tout au long des Jeux de Paris 2024 à la rencontre des sportifs, du mouvement sportif et de ses partenaires. En parallèle, l’AFLD et l’Agence de contrôles internationale (ITA) collaborent au quotidien avec Paris 2024, au sein du centre de coordination et de commandement antidopage pour la bonne réalisation des contrôles et des investigations antidopage pour toute la durée des Jeux olympiques.
En marge de la soirée internationale organisée par le CNOSF et son président David Lappartient, l’AFLD a ainsi réuni Witold Banka, Olivier Niggli, Valérie Fourneyron et Benjamin Cohen, les présidents et directeurs généraux de l’Agence mondiale antidopage (AMA) et de l’ITA pour un échange ouvert sur le programme antidopage des Jeux, en présence de Béatrice Bourgeois, la présidente de l’AFLD.
A cette occasion, Thomas Bach, président du CIO, et Tony Estanguet, président du COJOP, se sont rendus sur l’espace de l’AFLD pour saluer l’engagement de la communauté antidopage en faveur de Jeux propres. La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castera, a également échangé avec les représentants présents des institutions antidopage pour veiller au bon déroulé du programme olympique.