L’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) est heureuse de présenter son nouveau site internet, en ligne depuis le 5 janvier 2016.
Créée en 2006, l’Agence fêtera cette année dix ans d’action au service de l’éthique sportive. Elle s’appuiera notamment sur ses deux nouveaux directeurs récemment nommés, le Professeur Antoine Coquerel à la tête du département des analyses de Châtenay-Malabry et M. Damien Ressiot à celle du département des contrôles. Elle s’attachera à prolonger et amplifier les efforts accomplis par elle en 2015. L’année qui commence s’annonce comme particulièrement riche pour le sport français, en particulier avec la perspective des Jeux Olympiques de Rio et l’organisation de l’Euro de football.
Le nouveau site de l’Agence (http://afld.fr/) a été conçu comme un soutien de ses actions. Il se caractérise par une arborescence simplifiée et un contenu rénové et étoffé afin de permettre aux utilisateurs un accès plus aisé et de leur fournir une information plus détaillée.
Indépendamment de la partie propre à la présentation de l’Agence, le site internet se compose de quatre espaces distincts à l’effet de s’adresser à tous les publics concernés par la lutte contre le dopage : le sportif et son entourage, les institutions sportives, les acteurs scientifiques ainsi que toute personne souhaitant apporter leur concours, d’une manière ou d’une autre, à l’action de l’AFLD.