L’AFLD a réalisé une opération de sensibilisation sur les risques liés à l’utilisation de produits dopants lors de la course des 20 Kilomètres de Paris qui s’est déroulée le 9 octobre dernier.
A l’instar de l’action menée lors du Paris-Versailles, un test de dépistage urinaire et un questionnaire ont été proposés aux coureurs sur la zone d’arrivée. L’objectif de cette opération vise à dégager des tendances sur les pratiques des participants (recours à l’automédication, aux compléments alimentaires, etc…) et à leur permettre de bénéficier d’un moment d’échange avec le personnel de l’AFLD.
Près de 170 coureurs ont participé à cette opération qui n’aurait pu être réalisée sans le soutien logistique et financier des organisateurs et de la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS).
Encore une fois, l’AFLD a pu s’appuyer sur l’aide précieuse des bénévoles de l’Association des Amis de la Gendarmerie et les en remercie chaleureusement.
Vous êtes organisateurs et vous souhaitez vous associer à l’AFLD dans le cadre d’une opération de sensibilisation, vous trouverez des informations complémentaires sur notre page Actions de sensibilisation.