L’Agence française de lutte contre le dopage tient à saluer le travail accompli par la Commission indépendante de l’Agence mondiale antidopage à la suite des allégations de dopage dans le monde de l’athlétisme. Sous la direction de Richard W. Pound, le rapport de la commission a révélé dans son rapport l’existence d’un système de dopage organisé en Russie. Il fait également état d’importants dysfonctionnements au sein de la fédération internationale d’athlétisme.
L’AFLD rappelle le caractère essentiel de l’indépendance des organisations antidopage et le rôle des lanceurs d’alerte qui ont permis à l’AMA de traiter cette affaire. Le travail réalisé par l’AMA et les organisations antidopage est indispensable pour assurer la protection des athlètes propres ainsi que l’intégrité des compétitions sportives.
A propos de l’AFLD
L’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) est une autorité publique indépendante ayant pour mission d’assurer, auprès de l’ensemble des disciplines sportives, une pratique éthique et de limiter les risques de santé publique liée à la prise de substances interdites. Elle agit en conformité avec les standards internationaux de l’AMA.