Dimanche 5 juin 2016, l’AFLD était présente à Montceau-les-Mines sur les Championnats de France Jeunes de triathlon pour réaliser une action de sensibilisation aux conduites dopantes.

Réalisée en coopération avec la Fédération française de triathlon (FFTRI) et le Ministère des Sports, l’opération visait à sensibiliser les jeunes triathlètes (catégories minimes à juniors) à la problématique du dopage par la réalisation d’un test de dépistage urinaire suivi d’un court questionnaire encadré afin de dégager des tendances sur les pratiques et de permettre aux jeunes participants, mais également aux parents et aux entraîneurs, de bénéficier d’un moment d’échanges avec l’équipe de l’AFLD.

21

FFTRI 1

 

Première opération sur une épreuve de Championnat de France Jeunes, cette action constitue un projet pilote de collaboration entre l’AFLD et les fédérations sportives dont le but est de sensibiliser les jeunes sportifs susceptibles d’atteindre, dans un avenir proche, le haut-niveau.

L’AFLD tient à remercier la FFTRI et le club de Montceau Triathlon, organisateur de l’évènement, pour leur soutien logistique et matériel qui a permis le bon déroulement de l’opération.

4

L’Agence souhaite pérenniser ce type d’opération lors de futurs Championnats de France Jeunes pour continuer à sensibiliser nos futurs champions aux risques liés aux conduites dopantes.

Si vous souhaitez vous associer à l’AFLD dans la mise en œuvre d’action de sensibilisation, vous trouverez des informations complémentaires sur notre page Actions de sensibilisation.