Oslo, le 14 février 2019 – L’Agence française de lutte contre le dopage, représentée par sa Présidente, Mme Dominique Laurent, et son Secrétaire Général, M. Mathieu Teoran, était à Oslo afin d’officialiser la signature d’une convention avec l’Agence norvégienne antidopage, Anti-doping Norway (ADNO).

De gauche à droite : Mme Thorhild Widvey, présidente de l’ADNO,
M. Jean-François Dobelle, ambassadeur de France en Norvège et Mme Dominique Laurent, présidente de l’AFLD. Photo: Lars Vestad

Cette convention a été signée au siège de l’organisation antidopage norvégienne à Oslo par Mme Thorhild Widvey, présidente de l’ADNO et par Mme Laurent, en présence de l’ambassadeur de France en Norvège, M. Jean-François Dobelle.

D’une durée de trois ans, elle vise à renforcer les programmes nationaux en matière de lutte contre le dopage dans les deux pays grâce à un échange régulier d’informations et d’expériences.

L’ADNO et l’AFLD avaient déjà signé en 2015 un accord de coopération bilatérale pour la réalisation de contrôles antidopage.

De gauche à droite : Mme Dominique Laurent, Présidente de l’AFLD et Mme Thorhild Widvey, Présidente de l’ADNO. Photo: Lars Vestad