Terry Olson a été nommé par décret du président de la République à la tête de la commission des sanctions de l’Agence. Il exerce cette fonction en sa qualité de conseiller d’Etat, conformément à l’article L232-7-2 du code du sport. La durée de son mandat est de quatre ans.
Terry Olson succède à François Weil qui a démissionné de la présidence de la commission des sanctions à la suite de sa nomination comme directeur de cabinet de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Président de la cour administrative d’appel de Versailles de 2017 à 2024, Terry Olson a effectué la première partie de sa vie professionnelle en qualité d’officier de la Marine nationale. Admis au Conseil d’Etat en 1993, il a notamment servi comme commissaire du gouvernement à la section du Contentieux avant d’exercer les fonctions de délégué aux relations internationales.
Indépendante du collège de l’agence, la commission des sanctions est chargée de statuer sur les poursuites disciplinaires engagées par le collège contre les auteurs de violations présumées des règles relatives à la lutte contre le dopage.