La police allemande a mené une série de perquisitions dans plusieurs magasins de fitness à Berlin à la suite d’un signalement transmis par l’AFLD à son homologue allemande, la NADA.

L’enquête des autorités allemandes avait pour origine une procédure disciplinaire ouverte par l’AFLD après le contrôle positif d’un sportif à un agent anabolisant interdit par l’Agence mondiale antidopage. Au cours de la procédure, l’auteur de la violation avait indiqué s’être procuré les substances interdites dans un magasin de fitness à Berlin.

L’AFLD a transmis l’information à son homologue allemande, la NADA, qui a saisi la police fédérale. Soupçonnant un trafic de substances dopantes et de médicaments, les autorités allemandes ont dépêché une cinquantaine d’agents pour perquisitionner plusieurs magasins de fitness à Berlin, où de grandes quantités de substances dopantes et de médicaments illicites – en particulier des stéroïdes et des stimulants sexuels – ainsi qu’une grande quantité d’argent liquide ont été saisis, selon la police.